En Période de transition ou transformation, la gestion du corps émotionnel est hyper importante ! On est souvent bien mouvementé parle flot de nos émotions lorsque le changement approche, et telle la mer, elles sont souvent soit refoulées soit défoulées même inconsciemment.
Je pense que je n’ai pas besoin de vous refaire un topo surl’impact de nos émotions sur notre corps physique !
Les émotions sont de nature Spirituelle, il n’y a que parune pratique de l’Esprit que l’on parviendra à gérer notre corps émotionnel. Je ne parle pas d’une pratique méditative de temps en temps hein !? Je parle d’un exercice quotidien, comme un Super entraînement de l’Esprit !
L’urgence en premier lieu c’est de sortir l’émotion toxiquede notre corps par le moyen le plus adapté sur le moment : sport,écriture, peinture, chant, danse, cris, … Comme bien décrit c’est le traitement d’urgence ! Ne pas s’intoxiquer avec l’émotion c’est l’idée.
Plus facile à dire qu’à faire ! Quand on se retrouve enpublic, au travail, avec les copains on ne va pas sortir le tapis de yoga ou lapeinture pour se défouler. Heureusement y’a plein de petites astuces (on a de la ressource quand même) !
La « Gestion », des émotions au quotidien est unetout autre histoire… ça demande concentration, pratique, endurance avec unecertaine « discipline ». Et comme pour un entraînement quand on est deux c’est plus facile. On traverse aussi des moments sombres où tout devient confus et où l’on fonctionne en mode survie. En automatisme. On sait, on le voit mais on ne peut pas faire autrement, ça crée un malaise, une dysharmonie en Soi. Et c’est Pénible admettons-le !
C’est là que j’ai besoin d’Aide, de Supervision, d’un autre Esprit qui éclaire mon chemin et m’encourage à avancer. (Bah oui moi aussi j’aimes moments de doute et de peur)
L’avantage de pratiquer une gestion des émotions au quotidien c'est la Prévention : elle assure la bonne santé du corpsémotionnel durablement. Et on est tout de même plus peinards ! Avec de lmoins en moins de tumultes, on navigue vers plus de Paix intérieure.