4-LA RECONSTRUCTION

Analogie de la maison

Heureusement mon gentil corps m’a rappelé à l’ordre par des MAUX doux ! Vu que j'avais pas saisi le message avant, il a crié  et j'ai bien entendu: "Mets-toi en ACTION ! Crée le changement MAINTENANT !" 

Alors tout s’est accéléré, et un projet de construction est né : ma maison (quelle belle analogie) !

C’est à travers ce projet que je me suis reconnectée à mes ressources spirituelles, à la vérité. A chaque visite sur le chantier je me sentais plus forte au fond de moi, la reconstruction par les fondations que j'attendais tant étais là ! C'est ce qui avait du Sens pour moi, ce qui me tenait vraiment à cœur. Je voulais une maison en harmonie avec les élements, les énergies du lieux et des futurs habitants. Cela impliquait un ordre, un timing à respecter. J'ai investi dans un accompagnement Fengshui pour le projet construction.  Symboliquement j'y ai vu une renaissance pour moi car je reconnectais doucement avec mes capacités à intéragir avec l'invisible, le divin en moi. 

Mais bizarrement, même si c'était comme avant, mais ça n'avait plus le même sens pour moi. Trop d'infos, trop de ressentis, simplement trop.. Le pire c'est que je cherchais absolument une interprétation de ces signes, synchronicités, etc.. ça m'embrouillait et m'agaçait plus qu'autre chose! Mon mental trop présent "brouillait" tout ça, il me fallait reconnaitre les limites de ma condition humaine et...

 "On ne peut pas espérer un résultat différent si on a toujours les mêmes actions !" 

(Il fallait une action, j'en étais consciente, un petit effort de ma part et ça irait)

Alors j'ai créé "l'espace", en écoutant seulement cette petite voix intérieure qui me poussait ailleurs, dans une nouvelle direction. C'était comme avancer à l'aveugle dans un brouillard... étrangement cela paraissait apaisant alors j'ai foncé, en confiance : j'ai quitté mon boulot. 

Et tadaa !!! la magie a opéré. Les choses sont devenues plus limpides et je savais ce que je voulais : allier mes connaissances d'infirmière à la spiritualité et avec logique. Devenir "infirmière de l'âme".

Je me suis inscrite et j'ai été acceptée dans une école de Psychologie Humaniste Transpersonnelle sur 5 ans et quelle merveilleuse idée j'ai eu ! Mes besoins fondamentaux sont totalement comblés et mon intérieur se réharmonise étape par étape et beaucoup plus vite que je ne l'aurais imaginé. 

Une véritable rééducation d'utilisation des facultés pour l'accomplissement de l'âme.