3-LA GROSSESSE

le chamboulement imprévu

 

En 2019, J’ai eu le bonheur de devenir maman. 

Cependant j'ai été très déstabilisée dans mon développement personnel et même professionnel. 

Au début de la grossesse, j’ai eu de nombreuses prises de consciences : relations de dépendance, peur de l'insécurité, mémoires familiales, etc... Cela tombait à pic justement je voulais travailler sur cà! Et tout c'est plutôt bien goupillé. Même si j'avais cette intuition que je perdais ma Pratique Spirituelle, j'étais moins assidue je me disait "Normal j'ai pris 25kg je peux plus rien faire!".

Quand elle est née j'ai tout de suite été hypnotisée par ce petit être d'Amour et je suis restée auprès d'elle, à la maison, pendant 8 mois avant de reprendre mon boulot d'infirmière.

Même si j'ai adoré ces moments je dois être honnête je me suis laissée aller, comme figée dans la matière, en pilote automatique. Je n'avais plus la force de pratiquer ma spiritualité. C'est ce que je croyais. Elle avait déjà grandit quand j’ai réalisé que je ne m'aimais plus ! Je n’arrivais plus à exprimer ce que je voulais au fond... 

Je voyais bien que j’entretenais des croyances limitantes et bien plus de peurs encore, mais impossible d'avancer... J’étais paralysée avec mes sentiments d’échec, frustrations, tristesse parce que je n’arrivais plus à me développer! Je me suis même enfermée dans un rôle franchement chiant dans mon couple!

Inconsciemment je refusais l'idée de grandir avec de nouvelles responsabilités: "Mais qui va donc s'occuper de moi maintenant?"

Bref! je me sentais pas belle, non aimable et j'aurais aimé, tel un enfant, qu'on me prenne par la main et que tout s'arrange d'un tour de passe-passe !

C'était un moment pénible car je sentais cette tension intérieure sans pouvoir y mettre des mots. Une "aigreur" de l'âme dont je me plaignais sans franchement faire d'effort pour que ça change ! 

...