11-LE MIRACLE DE LA VIE

Symboles de la Mort et de la Renaissance

· PARCOURS INTERIEURS

 

Après la pluie le beau temps 

Tout part de l’intérieur de Soi et se reflète sur l’écran de notre propre Création, notre Existence. 

Le jeu de l’Ombre et de la Lumière, du Masculin et du Féminin, du Yin et du Yang, de Shiva et Shakti, de Shekinah et Métatron, tellement de jolis mots pour décrire tout cela.  

La symbiose Parfaite qui maintient l’ordre Parfait. Là où il n’y a plus de compréhension, plus de recherche, plus de jugement déformé, tout apparaît. La Perfection. L’Ordre Naturel toujours maintenu. Toujours…  

Sous bien des apparences, parfois déconcertantes, nous berçant d’illusions et d’émois, toute tentative de résistance ou de contrôle est vaine. Cette force Naturelle nous transcende, l’Intelligence Suprême de l’Inconcevable.

L’expérience pour « l’apprentis-Sage » vient naturellement comme un Cadeau quand on se laisse bercer par la Transcendance, l’Evidence, la Providence... En Totale CONFIANCE. 

Le Processus apparait du Chaos comme par Magie nous Aveuglant, déstabilisant devant Tant de Beauté, d’Amour et de Perfection. 

L’Evidence se manifeste alors dans ce Feu de Vie Sacré mêlant à la fois Joie et Tristesse, Amour et Peur, Abandon et Résistance. Cette juste tension permanente dans la Manifestation apparaît alors dans sa Perfection Sacrée… laissant s’évanouir le Contrôle, obligeant naturellement à visiter toute nos parts Sacrées et Divines en chaque instant d’éternité.  

Le temps devient alors un allié Juste, en parfaite harmonie, imposant le rythme, le tempo… de la Danse de Vie, sans cesse changeante, mutante, nous apprenant toujours de nouveau pas.  

A notre Rythme, Sans hâte puisque le temps EST et ce qu’on en fait. Nous sommes nos propres Maîtres. Maître de notre Destinée, notre Volonté, Intelligence, Création,… de Tout. 

Dans un total et ultime acte de Foi, le souvenir revient.. notre Pouvoir Créateur : le Verbe. 

Le pouvoir des mots est magnifique et le Verbe Créateur tout autant. Tout le champ des possibles parvient alors à la Conscience et s’ouvre devant nous : le Cadeau de la Création : La Parole Sacrée. 

Le temps est alors à la « Soigner », comme les Sages nous le recommandent « Que ta parole soit impeccable ». Le Silence et le Processus de l’utilisation des mots demande alors une concentration parfaite.  

La Découverte de notre Sacralité devient un jeu Bienheureux et Bienveillant, la Voie de la Grâce s’offre à nous.  

LE Choix est là !   

AB.