1-LA DÉCOUVERTE

l'éclair de lucidité

C’est l'année de mes 27ans que tout a (re)commencé pour moi.

Un évènement particulier a profondément bouleversé ma vie: le décès d'un être cher.

En moi ça a frappé fort, très fort! J'étais litteralement assomée ! Comme si on m'avait arrachée une partie de moi.. ça m'a "télétransportée automatiquement" à une période particulière de mon enfance que j'ai plutôt mal vécue (mes 11ans). J'étais très déprimée et mélancolique, intimement persuadée que cette vie n'était qu'une expérience et qu'à la fin je me réveillerai dans mon vrai "chez moi", que je ne venais pas d'ici et que j'étais enfermée dans ce corps trop étroit et ces émotions trop difficiles. 

A cette époque (2001) je n'avais qu'un code de lecture du monde (l'éducation matérialiste) qui n'incluait pas cette "vision" et c'est ce qui me terrifiait! J'avais une intime conviction mais mon cerveau ne pouvait pas traiter cette information, j'étais beaucoup trop jeune... 

Et tout d'un coup 16ans plus tard, ce décès : en vérité c'est le plus beau cadeau qu'il m'ait laissé. Après la descente chaotique au fond de mon être, j’ai expérimenté de nouvelles perceptions extraordinaires, invisibles mais bien réelles et c'est la révélation: Je ne Suis pas juste « ça »: l'être matériel avec qui je lutte!

Et ça a reconnecté de suite. J'avais donc un peu raison quand j'étais petite. J’étais comme une enfant tout excitée qui retournait à l'école avec tellement de choses à apprendre, et réapprendre. 

...